Sarkozy, victime de la grippe porcine, joue au loto et vote Dieudonné

Publié le par autourdechezmoi

Tout est bon pour ne pas parler des vrais problèmes. Vive la communication ! Après la mise en scène de la vie privée, Nicolas Sarkozy a trouvé de nouveaux « trucs » pour éviter de parler de ce qui fâche, autrement dit la crise qui nous secoue au quotidien.

Il y a d’abord la fameuse grippe porcine. Sans rejeter d’un revers de main les mesures prophylactiques qui doivent être mises en œuvre, il est insupportable de voir déclinés heure par heure les risques qui pèseraient sur nos têtes.

Qu’en est-il exactement ? Une grosse centaine de morts dans le monde entier alors que la grippe, normale celle-là, fait en moyenne 2000 morts par an… en France !

Ne parlons même pas des centaines de milliers de victimes des diverses maladies transmises par les moustiques chaque année dans le monde. Que fait-on ?

L’information pour le moins spectaculaire sur la grippe porcine est arrivée par la télévision, relayée par tous les autres organes de presse, qu’ils soient nationaux ou régionaux. On en est maintenant à faire la une des journaux télévisés régionaux de France 3 quand un cas « suspect » est recensé dans la région concernée.

Tout cela produit juste ce qu’il faut d’angoisse pour faire oublier celle née de la crise, des licenciements, des fins de mois difficiles, des perspectives sociales et économiques effrayantes…

Comme ça risquait de ne pas suffire, et peut-être même de s’épuiser si le nombre des victimes n’augmente pas de façon plus sérieuse, Nicolas a demandé à son Guéant préféré de nous faire encore plus peur. En nous annonçant que, peut-être, la liste de Dieudonné aux élections européennes pourrait être interdite. Diantre !

D’une part, ça semble difficile, voire impossible et, donc, pourquoi cet effet d’annonce si ce n’est pour focaliser l’attention sur le pitre antisémite ? Avec, pour conséquence, de lui donner du relief et de piquer quelques voix ici ou là, à gauche ou surtout à l’extrême gauche. Pour en voler au parti socialiste, les « penseurs » de l’Elysée avaient pensé précédemment faire de la pub à Besancenot, en échange il est bon de lui en reprendre quelques-unes, c’est une histoire de vases communicants…

Et puis, il y a eu, samedi soir, celui qu’on attendait depuis des semaines : le gagnant des 19 millions d’euros au loto. Ce qui m’étonne, et cela entache un peu mon raisonnement, c’est qu’on ait encore rien vu sur ce ou cette gagnant(e). Cela fait pourtant rêver dans les chaumières, une telle somme ! Alors, pourquoi ne nous a-t-on encore rien dévoilé sur ce mystérieux gagnant ? Allez, tant pis, je prends un pari stupide : dans pas longtemps, il va sortir de l’ombre pour être projeté sous les sunlights. Objectif avoué : vous faire croire que cela aussi peut vous arriver, malgré la grippe porcine et malgré Dieudonné, ce qui n’est pas fondamentalement différent, d’ailleurs…

Publié dans énervé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article